
Soixante cuisiniers extraordinaires au Château de Versailles : un casting de rêve pour une soirée à la gloire de la gastronomie française
À l’initiative de Jaume Tàpies, Président International de Relais & Châteaux, et de Marc Haeberlin, Président des Grandes Tables du Monde, le Château de Versailles accueillera le 6 avril prochain le Dîner des Grands Chefs en l’honneur de la gastronomie française.
Dans le cadre somptueux de la Galerie des Batailles, après une visite privée de la Galerie des Glaces et de l’exposition « Trônes en Majesté » au cœur des appartements royaux, 650 convives privilégiés vont vivre une expérience culinaire inoubliable.
Cet événement élaboré en partenariat avec Moët Hennessy, le groupe d’activités vins et spiritueux de LVMH, et orchestré par 60 Grands Chefs venus du monde entier tels que Fréderic Anton, Daniel Boulud, Jean-André Charial, Hélène Darroze, Edouard Loubet, Thomas Keller, Kiyomi Mikuni, Michel Troisgros, est l’occasion de célébrer l’inscription par l’UNESCO du Repas Gastronomique des Français au Patrimoine Immatériel de l’Humanité. Les bénéfices de cette soirée, seront reversés à la Mission Française du Patrimoine et des Cultures Alimentaires (MFPCA), présidée par Jean-Robert Pitte, pour la création de la Cité de la Gastronomie.
Pour Jaume Tàpies « cette démarche s’inscrit tout naturellement dans le propos de notre association vouée, depuis plus d’un demi-siècle, à la défense et à l’illustration du goût, avec pour ambition d’incarner et de promouvoir les valeurs de l’art de vivre à la française,