
Sogeres, qui a totalement intégré le principe de développement durable au sein de la société depuis plusieurs années, annonce l’étendue de sa politique d’approvisionnement local sur l’ensemble du territoire français. L’entreprise y a notamment dédié une équipe spécifique, dans le but de favoriser, par le biais de filières courtes et locales, les produits régionaux et de saisons. La mise en place de ce système passe par plusieurs étapes, à savoir :
– l’identification de la production locale existante et la saisonnalité des produits associés,
– la constitution d’un réseau d’acheteurs régionaux
– la création d’un réseau de fournisseurs identifiés et la garantie que les menus proposés soient représentatifs des actions entreprises.
Il s’agit là d’un partenariat fixé sur le long terme avec des distributeurs qui s’engagent notamment en faisant parvenir à Sogeres une liste sur laquelle se trouve leurs producteurs locaux.
Enfin, dans le but de mettre en valeurs ces différentes actions et d’en informer ses clients et convives, le 4ème acteur de la restauration collective communique sur son implication et son engagement envers le développement durable à travers la diffusion d’affiches ou de diverses signalétiques et animations, et a également mis en place des visites de productions agricoles de partenaires en restauration scolaire.