Des feuilletés aux blettes et au saumon en amuses-bouche, un oeuf de poule mollet, julienne de légumes et crémeux de cèpes en entrée, suivi d’un dos de loup grillé, fenouil, chutney de raisins et carottes épicées, puis d’une pièce de veau de lait fermier, foie gras à la secca d’Entrevaux et galette de pomme de terre au jus truffé avant la poire pochée à la réglisse, crémeux Araguani et glace au poivre de Séchouan en dessert, suivie des mignardises, tel a été le menu 100% cuisiné en four Convotherm imaginé par François Houpert, Président d’Enodis Europe et Laurent Capdeville, directeur «Grande Hôtellerie France» à l’intention de 44 des plus grands chefs de la Côte d’Azur conviés à ce premier «déjeuner des chefs».
La rencontre s’est déroulée dans la Salle Belle Epoque de l’hôtel Hermitage à Monaco où trônaient 2 fours mixtes, prétexte pour présenter les 28 nouveaux modèles Convotherm de la gamme Enodis, dès les amuses-bouche servis. On parla de la porte escamotable dorénavant standard sur tous les modèles, du système clos avancé qui permet de cuire plus vite grâce à la saturation d’humidité avant de chauffer, du brevet «Crisp & Tasty» pour obtenir des croûtes plus croustillantes, du système «Press & Go» pour la facilité d’utilisation, du nettoyage automatique «Convolean System» en option.
Mais les chefs furent largement impressionnés par les performances des 3 cuisiniers qui prêtèrent leur talent à la réalisation du menu. L’oeuf