En 2006, Alain Phitoussi, a racheté l’hôtel Libertel de cette petite rue du 17ème arrondissement pour redonner une nouvelle vie au lieu. L’Hôtel d’Argentine est devenu «Monhotel», après des mois de travaux discrets. Discrets, puisque face au lourd investissement, Alain Phitoussi a choisi de moderniser le lieu tout en le laissant ouvert. Petit à petit, tout a été re-designé. À Monhotel a été accoudé le Daniel’s, devenu «Monresto» et «Monbar». Cet ancien bar à hôtesse était le bar contigu à l’hôtel qu’Alain Phitoussi a aussi racheté. Fermé depuis quelques années, il avait eu son heure de gloire et une très bonne réputation, belles filles, excellent barman. Il fallait garder le niveau. Alain Phitoussi a donc fait le choix de conserver l’esprit du lieu pour apporter à son hôtel l’espace restauration qui lui manquait. On retrouve la devanture noire et les néons aguicheurs de l’ancien Daniel’s, seule enseigne lumineuse de cette petite rue sombre. A la différence notamment, qu’on y entre aujourd’hui par le hall de l’hôtel. Le Daniel’s est devenu un bar d’hôtel et souhaite s’ancrer dans cette image.
Classiques et moins classiques
Pour cette ouverture, Alain Phitoussi s’est entouré d’une solide équipe. Benoît Juramy, un ami de longue date et habitué des restaurants d’hôtels, notamment celui du Bristol, a accepté de diriger la restauration.
Au bar, c’est Alan Beauseigneur, qui s’occupe des cocktails. Cet ancien du Costes est arrivé au Daniel’s en octobre 2009 pour proposer sa carte cocktails. Très