
Le 11 mars prochain se tiendra à l’Hôtel Concorde Lafayette à Paris le Congrès des Marchés Publics, organisé par MPFrance. L’occasion de traiter des nouvelles directives marchés publics, de décrypter les tendances européennes, réglementaires et jurisprudentielles en présence des auteurs de la réforme. Les négociations, les offres trop basses ou encore l’avenir du métier d’acheteur public seront également des thèmes abordés lors du Congrès.
De nombreuses personnalités du secteur seront présentes, comme Lou Blachier, médiateur des marchés publics au MINEFI ; Paola Zanetti de la Commission européenne ; Bertrand Dacosta du Conseil d’Etat ; Ioana Abbatucci de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Ile de France ; Julien Molas du Cabinet Molas et Associés ; Pierre-Eric Spitz, directeur des affaires juridiques Ville de Paris ; Azdine Ayad, Ville de St-Denis, ou encore Dominique Legouge, du Réseau des acheteurs hospitaliers d’Ile de France.
Le Congrès sera articulé autour de deux thèmes principaux:
l’Actualité Européenne, Règlementaire et Jurisprudentielle (« L’action du médiateur aux marchés publics » avec Jean-Lou Blachier; « L’actualité règlementaire, jurisprudentielle et contentieuse » avec Bernard Dacosta; « La refonte des directives marchés publics » avec Paola Zanetti), et Les Marchés Publics en Pratique : (« La négociation en marchés publics » avec Loana Abbatucci, « Les offres anormalement basses » avec Julien Molas, et un « Tour de table avec les représentants des trois fonctions publiques : le métier d’acheteur public est il un métier d’avenir ?