Pour Stéphane Grillet Carabajal et Stéphane Demornex, il s’agit d’une reconversion professionnelle. L’un travaillait dans la grande distribution, l’autre en vidéo-club. «J’ai connu Stéphane en tant que client de son magasin», confie Stéphane Grillet Carabajal. Et le hasard fait parfois bien les choses : ils souhaitaient tous les deux se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle. «Nous avons choisi la restauration rapide car c’est un secteur porteur. De plus, en tant que consommateurs aimant bien manger, nous ne nous y retrouvions pas dans l’offre existante », affirment-ils. Et d’ajouter : «Dès le départ, notre idée a été de proposer une prestation qualitative, à prix raisonnables, combinant consommation sur place et vente à emporter, dans un cadre moderne et zen pour une pause bien-être en centre-ville».
Il a fallu un an et demi à Stéphane Demornex pour mettre au point le concept. Depuis l’ouverture fin juin, le client peut s’évader à toute heure de la journée, du lundi au samedi, de 8 heures à 21 heures, dans un univers couleur pomme verte et blanc immaculé. On se croirait en pleine nature d’autant plus que des images champêtres sont projetées en continu.
En harmonie avec le décor, la carte est composée à partir de produits frais et issus de l’agriculture raisonnée ou biologique. «Nous nous approvisionnons auprès de producteurs de proximité : marché Saint-Antoine, fermes des Monts du Lyonnais… Nous préférons acheter sur place que nous faire livrer. Faire le marché permet