Le Bus Palladium a rouvert ses portes au public le 17 mars. Ce lieu mythique de la nuit parisienne qui a accueilli en son temps Gainsbourg, Delpech, Johnny Halliday ou encore Mick Jaegger, a annoncé sa réouverture en prônant son appartenance à la mouvance rock. Preuve en est, le concert-live donné par Louis Bertignac à l’occasion de l’inauguration presse.
Né en 1965 grâce à James Arch, le «Bus» est très vite devenu le repère des fans de rock et des yéyés, friands d’une pratique libertaire de la fête. C’est dans le respect de ces codes anti-conformistes que le nouveau maître des lieux, Benjamin Patou (également propriétaire du Globo), entend faire vibrer le bus.
En ce qui concerne la disposition du lieu, le «Bus» est un impérial à trois étages. Au rez-de-chaussée se trouve le club, ambiance rock vintage de rigueur, ouvert 6 jours sur 7 aux lives et DJ-sets. Quelques marches plus haut, au 1er étage, un restaurant est ouvert toute la nuit pour les petits creux et grands repas. On y sert des viandes argentines, des nachos au cheddar fondu ou encore des bol de sucrines pour celles et ceux qui surveillent leur ligne. Aux 2èmes et 3èmes étages, deux salons privés façon appartement offrent une déco intimiste.