
Après une série de travaux d’embellissement, la brasserie mythique de la rue du Colisée (Paris 8ème) Le Bœuf sur le Toit a réouvert ses portes le 16 avril dernier.
Lieu de prédilection du poète Jean Cocteau et d’autres célébrités de son époque, Le Bœuf sur le Toit présente désormais une nouvelle ambiance chaleureuse et moderne autour de son architecture Art Déco, signature de ce lieu atypique. Spot des amateurs de jazz, Le Bœufs sur le Toit doit son nom à l’œuvre musicale de Darius Milhaud et au spectacle de Jean Cocteau présenté à la comédie des Champs-Elysées en 1920. A cette époque, le restaurant réunit tous les musiciens qui se retrouvent pour faire un dernier concert improvisé, d’où l’expression « se faire un bœuf ». En hommage aux artistes du monde du jazz, Le Bœuf sur le Toit organise deux lundis par mois les soirées « Lundis Jazz », avec des musicien de renom tels que Larry Browne, ou encore Manu Le Prince.
En plus de son atmosphère unique, Le Bœuf sur le Toit s’est doté d’un nouveau chef pour sa réouverture. C’est Emilien Windels qui prend la tête des cuisines du restaurant après un parcours dans quelques-unes des plus grandes maisons françaises comme l’hôtel Georges V à Paris, ou l’hôtel Negresco à Nice. Sur la carte printemps-été du restaurant, on pourra notamment savourer les grands classiques de la cuisine de brasserie. Foie gras de Canard parfumé au