
Agapes Restauration, filiale du groupe Auchan, contrôle désormais la chaîne le Bistrot du Boucher dirigée jusqu’alors par Alain Cazac.
Avec cette acquisition, le géant de la grande distribution affirme son intérêt pour la restauration traditionnelle, ici axée sur les produits frais, labellisés et de qualité, avec une belle carte mais un ticket moyen pas vraiment bon marché (27 €).
Les 33 restaurants de l’enseigne, principalement des franchisés, proposent des plats différents selon les régions dans lesquels ils se trouvent, mettant ainsi l’accent sur la diversité des terroirs. C’est probablement ce qui fait leur succès, le Bistrot du Boucher affichant des progressions de CA de 14,3% en 2009 et 8,7% en 2010. Cinq ouvertures sont notamment prévues pour 2011. Alain Cazac, qui croit au développement en succursales directes grâce au rachat, dirigera toujours l’enseigne sous l’égide du patron d’Agapes Restauration Jean-Louis Landrieux.
Bistrot du Boucher fait désormais partie de Brasseries et Bistrots de France, filiale d’Agapes, au même titre que l’Assiette au Bœuf, un établissement situé à Aras axé sur la viande bovine.