Ouvert depuis le 15 septembre, Attractive World est le premier bar public créé avec un site de rencontres, «réservé aux célibataires». «Nous voulons permettre à tous les membres de la communauté et à leurs amis de se retrouver tant qu’ils le veulent, tous les soirs de la semaine.»
Membre d’AW depuis 2007, Maté a toujours aimé organiser des événements pour la communauté. Il avait déjà à son actif des dizaines d’invitations, des soirées déguisées aux soirées salsa en passant par des séjours au ski et des week-ends à l’étranger.
Maté et d’autres membres souhaitaient pouvoir se réunir plus souvent. Au lieu de prévoir un rendez-vous régulier dans un restaurant ou un bar, Maté a l’idée d’ouvrir un bar spécifique. «Le risque était faible compte tenu du succès des événements et de l’envie permanente des membres de passer du virtuel au réel.» Il en parle aux dirigeants d’AW, qui le soutiennent.
FAITES LA FÊTE, PAS LA TÊTE
Plus besoin de chercher un lieu pour organiser les événements de la communauté. Et ce bar possède un avantage de taille : son gérant sait de quoi il s’agit, participe à l’ambiance et facilite les rencontres. «Tout le monde se connaît. Finie la timidité et place à la convivialité», lance une participante.
Maté n’avait jamais tenu de bar ni même été serveur jusqu’alors : «j’ai appris en observant.» Il était par contre connu dans le milieu festif parisien et avait beaucoup de fans sur Facebook avec