Le premier restaurant en Grande Bretagne du chef français Daniel Boulud baptisé Bar Boulud, London a ouvert ses portes le 6 mai au Mandarin Oriental Hyde Park à Londres.
Le restaurant, dont les intérieurs ont été imaginés par Adam D. Tihany, accueille 169 convives dans deux larges salles. La première salle se compose d’un impressionnant bar en zinc et la seconde d’une cuisine ouverte. Les hôtes peuvent également admirer les chefs en plein travail au bar à charcuterie, le long de la cuisine ouverte ou encore dîner dans une des deux salles de restaurant privées, avec 16 places chacune.
Un menu bistro est proposé avec des plats français traditionnels et saisonniers dont du Boudin Blanc, du Bar Grillé, du Ragoût de Lapin et du Coq au Vin ainsi qu’une sélection de terrines et de pâtés faits sur place sous la direction de Gilles Verot, un des charcutiers les plus reconnus de France. Le restaurant compte également une sélection impressionnante de vins, privilégiant La Bourgogne et la Vallée du Rhône, au verre ou à la bouteille et une sélection de vins du Nouveau Monde. Des bières pression venant de petits producteurs artisanaux et de microbrasseries sont également disponibles.
Le Bar Boulud est ouvert de 5h30 à 1h du matin tous les jours.