
5 chefs bouchers de l’enseigne Monoprix se sont réunis le 22 novembre dernier au restaurant La Bouteille d’Or, quai Montebello à Paris, afin de recevoir les récompenses du Challenge de l’Agneau Gallois de Pré Salé. L’événement, organisé par l’Office de Promotion des Viandes du pays de Galles et Monoprix, avait pour objectif la dynamisation du rayon traditionnel boucherie, avec un focus sur les ventes de l’Agneau Gallois de Pré Salé.
En 2011, le Challenge a fait progresser les ventes de ce dernier de 32% en moyenne par magasin par rapport à la même période en 2010, et ce sont plus de 30 tonnes d’Agneau Gallois de Pré Salé qui ont été vendues sur la saison 2011.
Ils étaient donc 28 magasins Monoprix à participer au concours, durant lequel des professionnels ont jugé la présentation des viandes, l’attractivité du rayon boucherie, la théâtralisation de la promotion sur le lieu de vente, la qualité des animations pour faire découvrir la viande aux consommateurs, mais également la régularité des commandes et enfin, le volume des ventes.
Yoan Croizier, Guy Bouvier, Jacques Combalie, Dominique Penichault et Charles Gome sont les 5 chefs bouchers gagnants pour l’édition 2011 du concours.