
Le 17 avril, à l’heure du déjeuner, Philippe Mille, jeune étoilé Michelin et Meilleur Ouvrier de France 2011, accueillait une quarantaine de chefs aux Crayères, venus déguster un menu d’exception présentant un large spectre de plats réalisés, grâce aux prouesses du matériel culinaire Enodis. Laurent Capdeville, directeur Grande Hôtellerie du Groupe Enodis, en a assuré la présentation, au fil des coups de fourchette donnés par les convives.
Mettre en avant les fonctionnalités de son matériel de cuisine entrait bien dans les prérogatives de l’industriel et installateur Enodis, représenté par Laurent Capdeville et Stéphane Lehuédé, conseiller culinaire. Pari réussi ! A en juger par les assiettes reparties vides en cuisine, et ce, à chaque service.
Technique à l’honneur
Réalisé grâce aux fours multifonctions Convotherm, le menu proposé par Philippe Mille a fait la démonstration aux chefs présents de sa facette « facilitateur de services » de banquets servis à l’assiette, par exemple. L’enjeu de la démonstration par le truchement du déjeuner reposait sur l’étendue des possibilités de cuissons proposées par Convotherm. La dégustation a permis de faire état des remises en température sans perte ou altération de goût. Objectif atteint aussi côté cuisson vapeur, utilisée pour la mousseline de homard, tarte aux noix de Saint Jacques, en entrée mais également pour la cuisson sous vide utilisée pour l’élaboration de la soupe de poisson. Pour le plat de résistance, un pigeon accompagné d’asperges tièdes et de pommes de terre soufflées.