La politique de congrès de la Ville de Cannes (2e rang après Paris) fait exploser depuis un an les chiffres des hôteliers et restaurateurs : 33 000 visiteurs de plus l’an dernier, 2, 6 millions de nuitées et des retombées économiques pour le bassin cannois en hausse de 17 %.
Pendant le Festival du Film, le Majestic a fait en seulement douze jours, plus de 12 % de son chiffre d’affaires qui se monte annuellement à 260 millions de francs. L’hébergement a rapporté plus de 15 millions de francs avec plus de 3 800 nuitées, tandis que le chiffre d’affaires de la restauration s’est élevé à plus de 10 millions de francs avec en moyenne 1 000 couverts servis par jour et jusqu’à 2 800 couverts lors de soirées.
Du coup, le syndicat des hôteliers cannois a pris l’habitude d’honorer une fois par an les plus performants des grands opérateurs de congrès et festivals qui participent, par leur venue, au rayonnement de la ville à travers le monde.
Après François Erlenbach du Festival International du Film, Elisabeth Reynaud de Reed Midem Organisation et Romain Hatchwell du Festival International de la Publicité, le syndicat cannois a choisi cette année de rendre hommage à Tania Mallows, organisatrice du congrès annuel G S M, qui est passé de 2000 participants en 1989 à plus de 24.000 en 2001. Didier Benoît président du syndicat des hôteliers et son vice-président Michel Chevillon se sont associés au nouveau