Jérôme Dulauroy, 39 ans, a commencé par animer des centres de loisirs et à gérer une association de jeunesse. Après un passage au conseil général de Seine-Saint-Denis, il a décidé de lancer son affaire à La Rochelle. Cela faisait déjà une quinzaine d’années que l’idée lui trottait en tête. Un temps qui lui a permis de la faire mûrir, en étudiant ce qui existait déjà sur le marché français. Le jeune homme avait entre autre repéré Oya, une boutique de jeux située rue de la Reine Blanche à Paris. Mais il a souhaité insister d’avantage sur le côté café. «J’ai voulu créer un espace de vie, de détente, de consommation, de sortie» explique Jérôme qui, du coup, cible une clientèle qui va au-delà des férus des jeux de société.
PRÊT A ÊTRE DUPLIQUÉ
L’un des objectifs de «La Grosse Boîte» reste tout de même la mise en avant de jeux en tous genres. «Essentiellement des jeux peu connus et peu distribués, mais qui plaisent de plus en plus.» Il a du faire comprendre aux passants qu’ils étaient disponibles pour une utilisation sur place mais aussi en «vente à emporter» comme dans une boutique spécialisée.
La solution a été de séparer l’espace en deux parties distinctes sur toute sa profondeur. Les dix premiers mètres se composent donc d’un espace de vente sur étagères à droite et d’un espace de détente avec tables et chaises à gauche. Au fond et sur toute