Le restaurant Le Saint-Honoré est situé au sein de l’hôtel Méridien de Copacabana et il fait partie de l’histoire de la gastronomie brésilienne. En effet, Paul Bocuse est le chef consultant de cet établissement depuis son ouverture, il y a 26 ans. Tous les ans, le grand chef français fait d’ailleurs le déplacement et s’il ne peut pas venir, il délègue un de ses représentants.
Depuis un an et demi, c’est le chef Dominique Oudin qui est au piano. «J’avais déjà travaillé chez Paul Bocuse et avant de partir au Brésil, je suis allé le voir pour lui demander ce qu’il attendait de moi. Il m’a dit: «Dominique, je te fais confiance, fais-toi plaisir et fais plaisir à tes clients.» Chaque fois que je rentre en France, je vais le voir et je lui montre la carte.»
Agé de 31 ans, Dominique Oudin a passé un Bac professionnel au Puy-en-Velais. «Je n’étais pas prédestiné au monde de la cuisine, mais j’ai eu la chance de faire de bons stages qui m’ont donné envie d’aller plus loin. J’ai commencé chez Régis Marcon et c’est en le côtoyant, que je me suis dit qu’il y a quelque chose à faire dans ce métier. Dans mon village, àYssingeaux, j’ai aussi assisté aux grands concours MOF à l’Ecole Nationale Supérieure de la Pâtisserie. Cela m’a permis de rencontrer beaucoup de