Céline et Hervé Quesnel ont longtemps évolué au sein d’adresses prestigieuses à Paris et sur la Côte d’Azur : à l’hôtel Nikko de Paris de 1981 à 1983, puis à l’Intercontinental de la Place Vendôme en 1984 et 1985, avant de travailler 3 ans au Royal Monceau, puis 5 ans au Crillon et 6 ans à la Résidence de la Pinède de Saint-Tropez, après deux saisons Chez Bruno à Lorgues.
A la recherche d’une jolie maison qui puisse devenir leur propre établissement, ils ont jeté leur dévolu sur une ancienne bergerie tout en haut du village historique de Fayence, dans le Var, et réhabilité le décor tout en pierres naturelles et poutres apparentes.
Céline est à l’accueil tandis qu’Hervé Quesnel propose un court menu-carte très terroir (3 entrées, 3 plats, 3 desserts pour 34 euros) qui change tous les 15 jours. En semaine, quelques suggestions de saison «terre-mer», au gré des marchés environnants, composent la formule du déjeuner (2 plats et un verre de vin pour 18,50 euros). Les vins du Sud trônent en première place, sur la carte des vins, pour accompagner cette cuisine du soleil faite de générosité, d’élégance et au parfum de farigoule.