
Api, société de restauration implantée dans le Sud-Ouest depuis cinq ans, organise tous les ans un grand concours de cuisine à travers la France, les Api d’Or. L’objectif de l’événement est de mettre en avant les produits régionaux ainsi que les vins du terroir. La dernière demi-finale aura lieu à la MFR de Gaillac dans le Tarn le vendredi 4 mars. « Il s’agit de rencontres entre deux régions à chaque fois. Celle du 4 mars, entre les chefs d’Aquitaine et du Pays d’Oc, est la dernière de toutes les demi-finales » explique Thérèse Versi, directrice adjointe de Régions. « La grande finale aura quant à elle lieu à Paris, au mois d’octobre ».
Cette demi-finale aura pour jury des professionnels de la restauration, avec notamment le chef étoilé David Enjarlan du restaurant L’Esprit du Vin à Albi (Tarn).
Les candidats réaliseront leurs recettes à partir de 8h, et le jury dégustera les différents plats et desserts à midi, en les notant. Cette sympathique manifestation se terminera juste après par un grand buffet, ouvert à tous.