Jean-Jacques Mespoulet a été élu à la fonction de président de la Fédération Nationale des Boissons, lors de la dernière assemblée générale il y a quelques semaines de cela. Il remplace ainsi Claude Boissin, qui termine son mandat entamé en 2006.
Jean-Jacques Mespoulet, membre du conseil d’administration de la FNB depuis 1987, secrétaire général en titre, est à la tête d’une entreprise familiale implantée depuis bientôt 80 ans en Limousin. Il a participé à la création et à l’évolution des groupements d’entrepositaires indépendants, et est dirigeant du réseau C10 et Président du « Club de la Bière ».
Son principal objectif est de «faire en sorte que la profession se réunisse sous le même toit, autour de causes communes.» Il a présenté les principales actions stratégiques qu’il souhaite mener au sein de la FNB, comme poursuivre les actions dans le cadre de la réutilisation ou de la reprise des emballages en secteur CHD (Re-Use), instaurer une présence à Bruxelles afin de faire entendre la position de la FNB sur les dossiers stratégiques, assurer l’équité financière dans le système de consignation des fûts de bière, mais également mettre en place des «pôles sécurité» et faire évoluer les qualifications des salariés dans les entreprises, conforter la convention collective spécifique aux Distributeurs Conseils Hors Domicile (DCHD) et conduire la refondation de la FNB à son terme.
Il reste 10% de l'article à lire
Accédez à l’ensemble
des articles de Le Chef
à partir de 23€