Philippe Florentin et Bruno Metzlé ont ouvert fin janvier «Itavola, l’Italie à table dans le quartier de la Bourse à Lyon.
Philippe Florentin et Bruno Metzlé continuent de décliner leurs bistrots à thème après Abel (bistrot lyonnais), le Zinc-Zinc (bistrot alliant tradition et modernité), Brind’Zinc (bistrot-comptoir de vente à emporter) et BIEH (Best I Ever Had), bistrot new-yorkais.
Situé à la place du restaurant l’Alchimie, cet établissement dispose de 150 couverts et de deux terrasses en verrière. Les associés misent sur «une ambiance trattoria, une cuisine familiale et authentique élaborée à partir de produits d’origine contrôlée».
Sur les murs, les photographies sont l’occasion d’une immersion dans la vie à l’italienne. L’établissement fonctionne sept jours sur sept. Au déjeuner, il est proposé un menu à 16 euros. Outre un menu bambino à 12 euros, la carte comporte des antipasti (8 à 15 euros), des carpaccios (14 euros), des pizzas façonnées à la main (10 à 14,50 euros), des pâtes (9 à 12 euros), des escalopes de veau à la milanaise et au marsala (15,50 euros) et desserts (5,50 à 7 euros).