
Trophées Le Chef – Ils ont fait la Une
A l’instar des membres du jury énoncés plus haut, Gilles Epié, Philippe Mille et Franck Quinton sont montés sur scène à l’appel de leurs noms afin de recevoir la Une du magazine, dans le numéro où ils se sont illustrés. Chacun d’entre eux est reparti avec sous le bras, le souvenir ému et encadré de leur interview et bien-entendu de cette soirée, qui demeurera dans leur esprit un événement marquant de la profession…
Dossier réalisé par Aude Aboucaya
Philippe Mille
Des maisons prestigieuses ? Philippe Mille en a intégré quelques unes en effet parmi lesquelles le Drouant, le Pré Catelan, Lasserre ou encore le Ritz en qualité de chef de partie. Manceau discret de 38 ans, il fut l’adjoint de Yannick Alleno au Scribe puis au Meurice, durant sept ans. Appelé fin 2009 par Hervé Fort au Domaine des Crayères pour occuper un poste de chef, Philippe Mille s’est immédiatement senti à l’aise.
Philippe Mille a commencé par bien s’entourer. Epaulé par Mathieu Guibert son sous-chef (l’Hôtel de la Cité à Carcassonne, Le Meurice, Le Doyen), le maestro a choisi comme chefs de partie Hugo Souchet qui était déjà en course au Bocuse d’or 2009 à ses côtés en qualité de commis, et Renaud Augier. Sensible à la pâtisserie parce qu’il a bénéficié