
Déjà six mois que Christophe Moret officie au mythique restaurant Lasserre. Entouré d’une équipe solide, le chef est pleinement satisfait de ce nouveau challenge, qui lui donne des ailes. Pour Christophe, Lasserre raconte une histoire : « tous mes clients ont en eux une petite histoire Lasserre ! »
Après avoir travaillé pendant 15 ans avec Alain Ducasse, notamment au Spoon et au Plaza Athénée, Christophe se retrouve executive chef des cuisines du restaurant Lasserre. « Alain Ducasse, c’est la rigueur, la vista, l’ouverture d’esprit, la prise de risque. C’est un précurseur qui n’aime pas dupliquer car, comme il le dit lui-même, il n’y a pas de bonnes habitudes dans la vie ! »
Nouveau challenge, nouveaux enjeux, Christophe apprend et découvre la gestion quotidienne d’un restaurant.
Il a pris ses marques dans la maison. Il souhaite accompagner cet établissement mythique pour qu’il passe le XXIe siècle en restant la référence du chic à la Parisienne. Preuve que sa philosophie fonctionne, le restaurant a déjà progressé de 10 % en six mois. Christophe est un perfectionniste. Cette perfection, il l’applique au quotidien. Présent à tous les services, la porte de son bureau est toujours ouverte pour ses collaborateurs, et il se fait un point d’honneur à donner l’exemple : « on ne peut exiger des autres ce qu’on n’exige pas de soi-même ».