
Changement de rive
Après la récente ouverture d’un restaurant à Singapour, Guy Savoy s’apprête à quitter son adresse mythique de la rue Troyon à Paris pour s’installer à l’Hôtel de la Monnaie en 2011. Un lieu encore vierge de restauration qui s’annonce être une aventure exceptionnelle pour le chef aux trois étoiles.
Hélène Luzin Bouthillier : À 56 ans vous vous lancez dans une nouvelle aventure ?
Guy Savoy : Nous avons répondu à un appel d’offres suite à une visite de l’Hôtel de la Monnaie en octobre dernier. En effet, j’ai eu un réel coup de cœur pour l’endroit. Nous reprenons donc la concession pour 15 ans. Mais rassurez vous, je suis encore très en forme et prêt à relever ce nouveau défi !
HLB : Comment envisagez-vous l’arrivée à l’Hôtel de la Monnaie ?
GS : C’est une nouvelle étape professionnelle formidable d’autant plus que c’est un lieu historiquement parisien, fort d’image, qui n’a jamais eu de restaurant.
Nous déplaçons seulement notre manière professionnelle dans ce lieu. Nous conservons la même équipe, le même nombre de couverts.
HLB : Que représente le Groupe Guy Savoy aujourd’hui ?
GS : Le groupe représente 250 salariés. À Paris, il y a le Chiberta, Les Bouquinistes, l’Atelier de maître Albert, qui représentent un chiffre d’affaires de 15 millions