
Le 28 novembre, après 5h30 d’épreuves durant lesquelles les 7 candidats au Trophée Jean Delaveyne ont dû allier créativité et technicité lors de la réalisation d’une entrée à base de foie gras Rougié, d’un plat autour d’un demi-agneau de lait et d’un Soufflé Arlequin en dessert, les résultats sont tombés.
C’est à l’Ecole de l’Environnement et du Cadre de Vie de Jouy-en-Josas au campus d’HEC que la finale de la 9ème édition du Trophée Delaveyne a eu lieu, et a récompensé Guillaume Galy, chef Adjoint de la création salée chez Lenôtre. Le deuxième prix a été décerné à Tomofumi Uchimura de la Maison Lameloise à Chagny, et le troisième prix ou « Prix artistique » a été remis à Nicolas Luttenauer du restaurant Le Buerehiesel à Strasbourg, qui a notamment gagné sa place au Festival de la Créativité, événement organisé par le magazine Le Chef qui se déroulera le lundi 5 mars 2012 dans le cadre du salon SuccessFood.
Organisé par les Toques Françaises et son président Fabrice Prochasson, l’événement récompensait le talent et la créativité de jeunes chefs, qui devaient réaliser un menu alliant terroir et créativité. Le jury, présidé par Patrick Berton, chef du Relais Bernard Loiseau, comprenait de nombreux chefs et personnalités, comme Jacques Chibois de La Bastide St Antoine 1* à Grasse, Arnaud Faye, Sous chef de cuisine au Mandarin Oriental à Paris, Guillaume Gomez, M.O.F aux Cuisines de la Présidence de la République