
Du vendredi 28 janvier au dimanche 30 janvier dernier s’est déroulé au domaine skiable du Châtel, en Haute-Savoie, le Festival de la Gastronomie Neiges Etoilées. 12 chefs du domaine skiable international des Portes du Soleil se sont rassemblés pour l’occasion, dont l’événement principal était un concours axé autour du fromage d’Abondance et de la Fera du Lac Léman, deux produits phares de la région. Christelle Rottier, pour la Vallée d’Aulps, a remporté le premier prix, suivie de Damien Hautin, pour la station de Châtel. Jérémie Olivier, pour la station de Champéry, remporte quant à lui le troisième prix.
Le prix «Coup de Coeur» du Jury a été attribué à Stanislas Cassard pour la station d’Avoriaz, et le prix «de l’originalité» a été remporté par Sébastien Trincaz pour la station de La Chapelle d’Abondance.
En plus de ce prestigieux concours, de nombreuses animations étaient proposées au public, comme une exposition photo culinaire, un atelier photo pour les amateurs, un concours de soupes par les restaurateurs du Châtel, mais également des séances de dédicaces, des conférences… et même une chasse au trésor !
Parmi les invités du festival, on retrouvait Edouard loubet, parrain de l’événement, Claude Legras, Denis Martin, Frédéric Deville… et bien d’autres personnalités encore, pour une édition 2011 riche en surprises et en émotions.
Du vendredi 28 janvier au dimanche 30 janvier dernier s’est déroulé au domaine skiable du Châtel, en Haute-Savoie, le