
Parce que le service en restauration souffre aujourd’hui d’un manque d’attractivité, l’Apiih, consciente du manque de valorisation de ces métiers, a décidé de les mettre en lumière en prouvant qu’une serveuse ou un serveur ne sont pas que des porteurs d’assiettes, mais qu’ils ont des capacités mémorielles souvent supérieures à celles du commun des mortels.
C’est ainsi que la première édition du concours national Mémoire d’Eléphant, aura lieu le lundi 21 octobre 2013 au salon Serbotel à Nantes, partenaire privilégié et enthousiaste de ce nouvel événement pour les professionnels.
Serbotel tiendra sa 15ème édition du 20 au 23 octobre 2013 au Parc des expositions de Nantes. Ce salon professionnel devenu un rendez-vous important pour les professionnels de la restauration, de l’hôtellerie et des métiers de bouche, accueille tous les deux ans, plus de 380 exposants et 31 000 visiteurs. Serbotel affiche sa volonté de promouvoir encore et toujours une gastronomie créative, les services d’une hôtellerie – restauration moderne et de qualité, des industriels dynamiques et innovants… Animations et concours contribuent comme à chaque édition à l’ambiance festive de ces 4 jours de rendez-vous d’affaires et de rencontres professionnelles.
L’équipe de l’Apiih a donc imaginé 4 épreuves articulées autour de la mémoire ou plus exactement « des » mémoires :
– la mémoire auditive avec Mémo Bistro : le candidat prend une commande sans note auprès de clients souhaitant se voir servir des boissons plus