A partir du 16 décembre, le chef Gilles Hérard prendra les commandes du restaurant Le Coeur d’Or, qui occupe l’un des 11 chalets du hameau du Kilimandjaro, le nouvel hôtel 4 étoiles de la station Courchevel 1850.
Fort de son expérience chez Bruno, Senderens, Bocuse et Ducasse, le nouveau chef compte proposer des découvertes gastronomiques, fortement teintées d’influences savoyardes. L’établissement disposera d’une capacité de 80 couverts et il sera entièrement habillé de bois vieilli. Un coin VIP sera également aménagé à l’étage du restaurant et il sera réservé aux personnalités qui souhaiteront dîner en toute discrétion. Une carte leur sera exclusivement réservée et proposera un menu de prestige. Le restaurant ne sera ouvert que le soir.
Le midi, les convives pourront aller aux Terrasses du Coeur d’Or. Là, le chef proposera une carte de spécialités du terroir, qui mettra en valeur des mets simples mais goûteux. Cochon de lait et volailles à la broche, plats familiaux servis en cocotte, tartes, salades accompagnées de tartines, crostini… La carte mettra à l’honneur la cuisine à la broche et au feu de bois. L’esprit du hameau reignera sur les Terrasses du Coeur d’Or, avec la présence du four à Pain, de vaisselle en poterie et de tables de bois. L’établissement pourra accueillir, à toute heure, 100 à 200 convives.