Les chefs se sont toujours impliqués dans la vie syndicale ou associative pour des raisons multiples comme valoriser la profession ou participer à la pérennité de l’apprentissage. Mais les chefs impliqués dans la vie politique sont plus rares. Gilles Goujon à Fontjoncouse (2 étoiles) et Christian Etienne à Avignon (2 étoiles) ont franchi le pas en assumant depuis les dernières élections municipales un mandat d’adjoint au maire.
Certes, si les tailles des villes diffèrent, Fontjoncouse compte 129 habitants tandis qu’Avignon en compte 86 000, leur niveau d’investigation est comparable. Gilles Goujon s’est retrouvé avec d’autres de sa commune «pour vouloir faire avancer les choses». Il leur manquait une tête de liste capable d’assumer le poste très prenant de maire, ce fut chose faite avec un infirmier libéral, Eric Brissot. Et pour la première fois, s’enthousiasme le chef, il y avait lors de l’élection deux listes à Fontjoncouse.
Gilles Goujon est aujourd’hui adjoint à la commission travaux, patrimoine et environnement durable. Pour Christian Etienne, la chose s’est faite de manière différente. Il a été sollicité par la député-maire et Présidente de la Communauté d’Agglomération du Grand Avignon, Marie-Josée Roig, auprès de qui il avait émis le constat que le tourisme n’était pas représenté au sein de la mairie par un professionnel du secteur.
La maire l’a entendu et l’a sollicité pour rejoindre sa nouvelle équipe. Il est ainsi devenu 4ème adjoint au «tourisme et à la