
A l’occasion du 43e congrès du CPIH, organisé cette année à Bordeaux, le candidat unique Gérard Guy a été réélu à sa propre succession à la présidence du syndicat, lundi 25 mars dernier.
Cette réélection sans surprise, par 61 voix sur 71 votants, à l’issue de trois années de présidence permettra à Gérard Guy de poursuivre les réformes engagées. D’ailleurs, la durée du mandat devrait être prolongée à 4 ans, après modification des statuts de la confédération, pour permettre aux élus de mener un travail à plus long terme, trois ans étant jugés insuffisants. Philippe Lefevre est également toujours vice-président. Pour les prochaines élections, les candidats devront se faire connaître dès 2016, pour pouvoir participer aux décisions de la confédération avant les élections : une période permettant aux futurs présidents d’entrer en fonction de façon progressive.
En ce qui concerne les présidents de branches, Roland Croisé (cafetiers), Christophe Robin (discothécaires) et Robert Touchet (restaurateurs), ont aussi été réélus pour deux ans. Hervé Besa remplace Jacques Blanchet chez les hôteliers, et Pascal Chardonnet remplace François Effling pour les saisonniers. Les prochaines élections de branches sont fixées pour 2015, pour un mandat de 4 ans.