Avec sa désormais célèbre campagne publicitaire mettant en scène les aventures des fruits Oasis, l’enseigne de boissons connaît un véritable succès, notamment sur Facebook. Avec plus d’un million de fans, elle est la première page Facebook française.
«Fruit of the Year» célèbre donc l’événement en demandant aux internautes d’élire leur fruit préféré. Pour ce faire, il est obligatoire de devenir fan de la page Oasis, qui sera le «point de rendez-vous» des élections.
Ces élections sont préparées de façon minutieuse et très sérieuse, puisqu’elles sont réalisées en trois étapes : les éliminatoires, les demi-finales, le duel au sommet, puis la victoire, le 13 octobre, qui précédera la «consécration» durant laquelle le fruit gagnant paradera lors d’un film publicitaire diffusé à la TV.
Affichage sauvage, distribution de flyers électoraux mais également parution dans la presse : il n’est plus permis de passer à côté de l’élection de l’année ! Mangue Debol, Frambourgeoise ou Cebo Lamure sont donc à retrouver sur www.facebook.com/oasisfunpage.