
La dernière édition des Trophées Identité Culinaire Sogeres Ile-de-France s’est déroulée au lycée hôtelier René Auffray à Clichy la Garenne, à la mi novembre. Ils étaient 17 binômes issus des équipes Sogeres à tenter de relever ce défi régional en créant un menu complet pour 10 personnes, à base de produits frais, en seulement 2h30. C’est un jury composé d’experts et de clients Sogeres, co-présidé par Jérôme Lacressionnière et Yann Capsié qui a évalué les différentes prestations, en offrant finalement le Trophée à Frédéric Fallope d’Arc en Ciel à Montrouge (92) et Ramdam Chebheur du Millénaire à Paris (75) (Segment entreprise) récompensant ainsi leur Crème de courgette glacée au basilic, puis leur Daurade sébaste saveur orange carotte et vanille et leur délicate Pannacotta miel menthe.
Le deuxième Prix a été attribué à Frédéric Capard et Arnaud Antoine de GlaxoSmithKline à Marly le Roi (78)
(Segment Entreprise) pour leur Millefeuille de maïs aux légumes, leur Filet de colin en croûte à l’ancienne, risotto de quinoa, petits légumes infusion de persil plat et leur Déclinaison d’ananas.
Enfin, ce sont Jérémy Lesage et Fabien Couturier du Pavillon de la Chausée à Gouvieux (60) (Segment santé) qui gagnent le troisième Prix avec leur Aumônière aux champignons de Paris et poireaux, suivie d’un Suprême de poulet, crème de figues et carottes sautées au cumin et, pour le dessert, un Feuilleté de framboises au miel.