
Les 13 et 14 novembre derniers se tenait le forum mondial 2012 de l’Association Mondiale pour la Formation Hôtelière et Touristique à Paris. Après Sao Paolo en 2010 et Girné à Chypre en 2011, c’était la capitale française qui accueillait cette année les 78 membres venus de 17 pays différents, sur le Salon Equip’Hôtel le 13 novembre, puis à l’Ecole Ferrandi le lendemain.
Durant le salon Equip’Hôtel, tous ont pu visiter et passer des commandes pour leurs écoles hôtelières respectives. Une convention de partenariat a notamment été signée entre Corinne Menegaux, directrice du salon, et Philippe François, président de l’Amforht, afin de souligner « l’originalité de ce protocole (qui) permet d’entamer une dynamique inédite et une relation gagnante pour les deux entités ».
Un programme chargé attendait également les membres le 14 novembre, à l’Ecole Ferrandi. Au programme, on retrouvait en effet :
– des conférences animées par Anne-Sophie PIC et Rodolphe Durand, ainsi qu’un débat autour de « la créativité dans le management »,
– un speed-dating entre les membres de l’Amforht ayant pour objectif de créer des projets, des échanges et des partenariats concrets internationaux entre l’ensemble des organisations présentes,
– l’Assemblée Générale avec l’élection d’une nouvelle moitié d’élus au Conseil d’Administration de l’Association et l’extension de la mission de Déléguée Générale à Martine Ferry pour l’année 2013.
Un dîner de gala clôturait ce forum 2012, résolument tourné vers la concrétisation de projets entre les