
La 10ème édition du Trophée Identité Culinaire Sogeres de la région Bretagne & Pays de la Loire s’est récemment tenue au Lycée hôtelier Nicolas Appert à Orvault, en Loire Atlantique.
7 tandems Sogeres ont participé au challenge en réalisant un menu complet pour 10 personnes, à base de produits frais, en 2h30. Sébastien Péjus présidait le jury composé d’experts et de clients Sogeres.
Pascal Manceau et Fabrice Lucas de Groupama à Rennes (Segment entreprise) ont remporté le premier prix avec leur menu créatif et original (Transparence de légumes croquant en fine gelée, vinaigrette acidulée aux câpres ; Pavé de colin poêlé, crème de curry, brunoise de légumes et pomme de terre rôtie à la fleur de sel et Tartare de fruits frais, coulis de chocolat et crème légère au miel). Le deuxième prix a été remis à Fabien Bourdais et Pierrick Lebosse de Pâtis Fraux à Vern sur Seiche en Ille et Vilaine (Segment Santé) avec leur Consommé oriental, leur Suprême de volaille farcie et leur Salade de fruits déstructurée, et ce sont enfin Cédric Badier de la résidence Domitys « La Marquise » à Vitré et Frédéric Poil du restaurant Les Touch’gourmandes (Segment santé) qui ont gagné le troisième Prix avec un Cappuccino de petits pois et sa chantilly à la coriandre, un Suprême de poulet au citron vert, quinoa aux petits légumes et en dessert, une Mangue caramélisée et sa mousse coco.