
LE PILIER DE JEAN
Passionnée de vins, Magali a trouvé chez Jean Sulpice une inspiration quotidienne. Elle a été son moteur pour bâtir leur réussite.
Le 27 septembre dernier, lors de la soirée du Chef de l’Année, c’est elle qui est montée sur scène pour représenter Jean, retenu par M6 ce soir-là. «J’étais très stressée mais je suis très fière de l’avoir fait. J’ai pu profiter de la soirée et voir beaucoup de gens. J’ai pris conscience de l’importance qu’ils pouvaient m’accorder sans Jean. Cela m’a touchée». L’humilité de Magali renforce sa sympathie.
UNE RENCONTRE CHEZ MARC VEYRAT
Si Jean était passionné de cuisine, Magali s’est destinée très jeune au vin. Sans aucun héritage familial de ce côté là, elle a développé dès 13/14 ans une passion pour cet univers. Originaire de Rennes, elle entre en sommellerie dans une école hôtelière du Morbihan pour allier service et vins. Après cinq ans d’école et quelques stages notamment au Castel Clara de Belle Ile, elle souhaite se diriger vers une région viticole. Ce sera la Savoie où elle débute à l’Atelier Gourmand. Mais dans la région, il y a Marc Veyrat. «Une envie, un rêve» pour Magali qui devient un objectif. Au bout d’un an, elle tente sa chance, «au culot», nous dit-elle. Le chef la lui donne et Magali comprend alors l’esprit de la maison : «on