
Pernod Ricard annonce une excellente croissance en 2011/2012, la meilleure croissance depuis 2007/08, dépassant même les objectifs financiers annoncés.
L’entreprise observe en effet une accélération de la croissance du chiffre d’affaires à +8%, une croissance du résultat opérationnel courant à +9% contre un objectif annoncé de « proche de +8% », une amélioration significative du taux de marge opérationnelle (+75pb), l’achèvement du refinancement de la dette et accélération du désendettement avec un ratio de dette nette / EBITDA de 3,8 au 30 juin 2012 contre un objectif annoncé de « proche de 3,9 » et enfin, annonce la proposition d’un dividende par action de 1,58 € en hausse de +10%
« Au cours de l’exercice 2011/12, le groupe a signé les meilleurs taux de croissance depuis la crise de 2008, qu’il s’agisse de notre activité ou nos profits « explique Pierre Pringuet, Directeur Général du Groupe. « C’est le résultat d’une stratégie claire et constante : fort investissement sur nos marques, innovation, premiumisation et expansion géographique. Cette performance découle aussi d’une organisation décentralisée unique, fondée sur la motivation des hommes et des femmes, que nous a léguée Patrick Ricard. Malgré les incertitudes économiques, nous sommes confiants quant à la capacité du Groupe à délivrer une solide croissance également sur cette année ».
Le Conseil d’Administration de Pernod Ricard, réuni le 29 août dernier, a également pris les décisions suivantes à l’unanimité :
– Danièle Ricard est nommée Présidente du Conseil d’Administration