
Acteur majeur de la restauration collective en France, Eurest a été sélectionné par la Fédération Française de Tennis en temps que partenaire référencé, afin de gérer la restauration grand public durant les Internationaux de France à Roland Garros.
340 collaborateurs Eurest se presseront autour des 8 comptoirs, des 4 stands mobiles, l’Epicerie, les terrasses et le restaurant Les jardins de Roland Garros afin de répondre aux attentes des visiteurs en leur proposant notamment de nouveaux concepts spécifiques (comptoir « bio bien-être », l’Epicerie et son offre particulièrement diversifiée, etc.).
Le bar Macarons et Champagne sera également présent, avec une innovation Eurest : l’Ace Royal, cocktail officiel du tournoi.
Bornes de prise de commande et hôtesses munies de tablettes électroniques pour prendre les commandes seront aussi présentes, afin de limiter toute attente aux 460 000 spectateurs présents qui souhaiteraient se restaurer.
La restauration sur-mesure des professionnels du tournoi et des joueurs est quant à elle confiée à L’Affiche ainsi qu’à Sogeres, deux sociétés du groupe Sodexo, et ce pour la 23ème année consécutive.
Durant 3 semaines, les sociétés devront gérer 9 500 couverts pour une soixantaine de menus différents par jour, mobilisant pour cela plus de 400 collaborateurs.
Joueurs, organisation, arbitres, presse écrite et médias audiovisuels, présidence de la Fédération… tous auront accès aux deux restaurants situés sous le court central Philippe Chatrier ( avec le Stand Pasta, le Kiosque Fraîcheur, les grillades, le bar