
Pas moins de 88 salariés Elior ont obtenu le 20 novembre dernier un diplôme officiel, correspondant à leur expérience professionnelle. Le groupe, première entreprise de restauration sous contrat à avoir mis en place une démarche de Validation des Acquis de l’Expérience en 2009, a déjà vu près de 200 de ses collaborateurs bénéficier de la VAE, avec un taux de réussite exceptionnel de 96%.
Il est d’une importance capitale pour Elior de s’intéresser à la formation, à l’évolution et à la reconnaissance des compétences de ses salariés, c’est pourquoi le dispositif de VAE s’est étendu à de nouvelles filières. Des diplômes de Chef gérant, Assistant d’exploitation, Employé qualifié de restauration, Employé technique de restauration, mais également de Cuisinier ou de Gouvernante ont ainsi été remis à des collaborateurs du Groupe.
« Chez Elior, plus de 80% de nos collaborateurs sont des employés. Notre responsabilité d’employeur engagé est de tout mettre en œuvre pour permettre à chacun de se former, d’évoluer et de réaliser un parcours de carrière » explique Agnès Bureau-Mirat, Directeur des Ressources Humaines Elior. « Avec la VAE, chacun peut valoriser l’expérience acquise au cours de sa carrière chez Elior, prendre conscience de ses compétences et bénéficier d’une véritable reconnaissance. Aussi, dans les années à venir, nous poursuivons notre engagement afin d’augmenter le nombre de bénéficiaires de ces parcours et d’ouvrir ce dispositif à d’autres filières ».
L’objectif d’Elior est de doubler