
Après une année riche en nouveautés (rénovations d’hôtels filiales, 15 nouvelles entrées dans le réseau dont un tiers de constructions neuves, changement de la perception client), Balladins entamera bientôt l’année 2013 sous le signe du respect de l’environnement. Le groupe hôtelier prévoit en effet d’adopter un nouveau concept de constructions, calqué sur une démarche environnementale responsable. Les prochains établissements du groupe devraient en effet se composer d’une structure en panneaux et de modules en bois pour de meilleures performance énergétique, un respect de l’environnement optimal, et un confort toujours plus important pour la clientèle.
« Ce qui est primordial aujourd’hui, c’est de répondre aux attentes de nos investisseurs et franchisés afin de leur proposer une construction liée au développement durable » explique David Morel, Directeur Franchise et Développement du groupe.
« D’ores et déjà, nous avons la solution, elle tient dans un concept novateur et nous sommes prêts ! Nous avons plusieurs projets d’hôtels ou d’extensions en cours. Notre solution permet une rapidité d’exécution inégalée allant jusqu’à réduire de moitié le temps de la construction avec à la clef une économie importante ».
4 nouveaux hôtels devraient intégrer le groupe Balladins en janvier prochain, et 20 autres au cours de l’année.