
Unilever conserve une fois encore son statut de leader en RHF et n’est pas en reste en ce qui concerne le secteur glace, avec une progression de 1,2%2 en 2011.
Le marché de la glace, produit particulièrement considéré comme saisonnier par les Français et ainsi consommées entre les mois de juin et septembre, a pourtant les capacités de se développer plus largement sur l’année. Pour cela, Unilever propose aux restaurateurs des produits à consommer à tout moment de la journée, pour tous les goûts et tous les budgets. De nouvelles offres adaptées aux professionnels et de nouveaux concepts sont donc désormais proposés. A travers la marque Carte d’Or Professionnel par exemple, avec des innovations 2012 comme la glace Amarena à la cerise, et le Délice Bulgare, base neutre et savoureuse à personnaliser. De nouveaux parfums dédiés aux glaciers sont également sortis, comme Chocolat-Noisette façon rocher, Vanille-cacao pattes de Max, ou encore des desserts plus élaborés comme le Tarrina Mozart ou le Tartufo Classico.
Magnum lance Magnum Infinity Chocolat, Magnum Chocolat Blanc et Fraise, et propose des chocolats fourrés au sirop de fruits rouges dans sa recette Magnum Temptation Fruits Rouges.
Cornetto innove avec Cornetto Enigma Parfum Cookie, Enigma Chocolat et Enigma Vanille, et Max lance une glace aux bonbons Haribo « Push Up Haribo », ainsi qu’une Surprise Cup cacao /vanille avec une surprise cachée dans le pot.
Ben & Jerry’s lance également deux nouvelles glaces,