
Le 14 septembre dernier, Elior Restauration Enseignement organisait à l’école Frédérique Mistral, à Mandelieu-La Napoule, le 1er repas scolaire étoilé de la ville.
C’est dans le cadre du renouvellement pour les 5 prochaines années de sa collaboration avec la ville de Mandelieu-La Napoule, et en partenariat avec le Chef Étoilé Stéphane Raimbault et le lycée hôtelier de Nice, que cette action offre désormais la possibilité aux 1300 élèves des 8 établissements scolaires de Mandelieu-La Napoule de déguster, une fois par mois, un repas gastronomique.
Cette « cuisine labellisée grand chef » a pour but de donner l’envie aux enfants de bien manger en éveillant leurs papilles. Près de 150 recettes créatives sur 5 ans seront ainsi proposées aux petits Mandolociens-Napoulois et ce, comme dans un restaurant étoilé avec la mise en place d’un décor particulier et d’un service « comme au restaurant » assurés par les élèves du lycée hôtelier de Nice.
Le 14 septembre, les élèves ont pu, par exemple, déguster des carottes râpées à l’orange et blé à l’oriental, un filet de colin frais, écrasé de courgettes au basilic, coulis de tomate et en dessert, et en dessert, un délice aux poires, copeaux de chocolat.
En plus de proposer 100 % de fruits et légumes bio dans les cantines avec l’aide d’Elior Restauration Enseignement et de producteurs locaux depuis 2009, la municipalité de Mandelieu propose ainsi une nouvelle montée en qualité pour ses restaurants