Spécialiste de la restauration et de l’hôtellerie du secteur santé senior social, Medirest poursuit une politique de management fondée sur la recherche de la plus grande qualité. Total Quality Management (TQM) qui mobilise tous les acteurs de l’entreprise. Pour son troisième défi TQM, Medirest a choisi pour son concours un thème original, les Patiss’Régimes, recettes intégrant la notion de régime tout en gardant saveur et gourmandise. La finale nationale, qui se déroulait au lycée Albert de Mun, à Paris le 17 mars, organisée par Patrice Ducourtil, responsable du secteur hôtelier, réunissait six équipes ayant triomphé dans les finales régionales.
Chaque équipe devait réaliser dix portions de desserts suivant un ou plusieurs régimes ainsi que dix portions de desserts dans leur version normale. Enfin une pâtisserie familiale de huit parts.
Le tout fut dégusté par un jury présidé par Gérard
Une finale de haut niveau où la créativité le disputait au savoir-faire technique.
L’équipe gagnante
Brigitte Mi-couin (du foyer PerceNeige de Sèvres, foyer d’handicapés mentaux adultes) aidée de Fred Aceldy (de la clinique Girardin d’Enghien-les-Bains). Brigitte Micouin occupe le poste de chef depuis dix ans, tout en parrainant les cuisines des autres centres Perce-Neige.
Brigitte Micouin a débuté sa carrière en tenant un