
Le 6 mars dernier s’est tenue au lycée professionnel Alexandre Dumas de cavaillon (Vaucluse) la 2ème finale régionale PACA du concours Les Chefs Bio. Le but de l’événement, organisé par l’association Agribiovar en partenariat avec le collège Emile Thomas de Draguignan, était de mettre l’agriculture biologique à l’honneur par le biais d’un concours culinaire mettant en compétition des chefs de restauration collective scolaire. Sélectionnés sur les six départements de la région PACA, dix binômes de chefs et élèves en Bac Pro Cuisine ont ainsi redoublé d’imagination pour proposer des recettes ludiques et savoureuses.
C’est finalement le binôme composé de Laurent Lebailly (Chef de production de l’UPC de Château-Arnoux) et de son commis Lucas Vecchioni qui a remporté le premier prix avec une tempura de chou-fleur, légume tourné, purée de topinambours au parmesan, épinards florentine au tofu (plat) et des fruits d’hiver rôtis aux agrumes, meringue et caramel (dessert).
Le 2ème prix revient à Pascal Moussat (Chef de cuisine du Lycée Duby de Luynes) et son commis Hugo Da Silva avec un flan de légumes de saison au tofu et jus vert au tofu (plat) et une mousse pommes/ kiwi au sirop de kiwi (dessert).
Le 3ème prix a quant à lui été attribué à Frédéric Gangloff (Chef de cuisine du Lycée Fabre de Carpentras) et son commis Guillaume Labrot avec une mousse de carottes, un flan d’épinards au tofu et un trait de chou-fleur (plat) et un riz au