
Le restaurant gastronomique de l’hôtel Crillon «Les Ambassadeurs» a fermé en juillet 2009. Christopher Hache signe sa réouverture en avril 2010.
Quoi de plus beau pour un homme que de vivre un jour son rêve d’enfant ? C’est le cas de Christopher Hache, qui a postulé en tant que chef au restaurant de l’un des palaces les plus mythiques de la capitale, sans pour autant penser qu’il le décrocherait…
Ce chef est jeune, certes, mais doté d’une volonté sans pareil et tellement plein de bonne volonté qu’il a su séduire la direction et gagner sa confiance. En cuisine, Amandine Chaignot est son adjoint, Justin Schmit et Taryn Bonnefoi ses sous-chefs. Il s’agit là d’une belle équipe, soudée, évoluant dans une atmosphère de travail sympathique. «Mon objectif est d’arriver à leur transmettre la cuisine que je veux faire» explique Christopher Hache. Arrivé en janvier, il s’est attaqué à rénover et à changer en profondeur toutes les cartes de banquet, mais également le room service, le bar, le restaurant et le jardin d’hiver. Pour chaque «point de vente» des fiches techniques et la fiche «cost» ont été élaborées. Il y a eu une réorganisation totale, aussi bien au niveau des achats, du personnel que de l’équipe. Après six mois, Christopher Hache est heureux, fier d’avoir commencé à relever le challenge. Mais toute l’équipe se remet en question, avance, effectue sans cesse des essais.
Le chef sait en effet qu’il a