
Après de longs mois de suspens, le nom de celui qui signera la carte du restaurant de l’Opéra Garnier a enfin été révélé : il s’agit de Christophe Aribert, chef doublement étoilé du restaurant Les Terrasses à Uriage, dans l’Isère. L’établissement de 150/200 couverts ouvrira ses portes le 27 juin prochain, et dévoilera sa carte signée du grand nom de la cuisine française à tous les amoureux de l’Opéra mais également de la gastronomie.
« C’est la femme de Pierre-François Blanc, le principal actionnaire du projet, qui est venue déjeuner aux Terrasses en 2008 et qui a eu un vrai coup de cœur pour ma cuisine. Elle s’en est souvenue et a proposé mon nom pour l’Opéra » explique Christophe Aribert.
Le chef exécutif sera quant à lui Yann Tanneau (Mama Shelter, Castel Beau Site), le sous-chef Didier Quennouelle (Le Fouquet’s, Royal Mirage) et le chef pâtissier Hervé Moreau (Pierre Gagnaire, Michel Rostang).
« Ils viendront tous les trois une fois par mois à Uriage, pour que l’on construise les prochaines cartes ensemble, et que l’on fasse le point. De mon côté, je viendrai à Paris une fois par mois, un jour ou deux pour voir sur place comment cela se passe ». Mais le chef ne s’inquiète pas pour le futur déroulement des opérations : « J’ai une entière confiance en Yann Tanneau. Il est venu durant deux mois aux Terrasses, et je sais qu’il