Les Frères Pourcel sont passionnés d’art contemporain et leur établissement Le Jardin des Sens à Montpellier est devenu une sorte de musée. Les grands chefs ont même édité une plaquette qui raconte l’histoire de «la Rencontre d’un lieu actuel avec l’art contemporain».
«Ici, c’est nulle part ailleurs».A peine tourne-t-on le dos à la grisaille du dehors que l’on est happé par un ordre nouveau des couleurs, des volumes et des formes. Spectacle ? Provocation ? Oui. Et davantage : plaisir esthétique. Bonheur ! Insolite dans un hôtel, un restaurant.«L’art est toujours là où on ne l’attend pas», disait Jean Dubuffet…
A ceux qui ont pensé qu’une cuisine qui cherche, trouve et se remet sans cesse en question

doit s’entourer d’art, d’avant-garde, de prolongements aventureux et beaux comme elle. Et de peinture d’abord, pour tout ce qu’elle ajoute à l’espace. Pour tout ce qu’elle offre de tâtonnements et de gestes risqués. Le résultat, à l’image de ce qui s’invente en cuisine, est aujourd’hui cette collection en marche, en perpétuel devenir. D’une oeuvre à l’autre, d’une toile fétiche à un tableau récemment acquis, se dessine ainsi au fil de la maison – hall, restaurant, salons, suites, chambres… toute une déambulation heureuse habitée de silences et d’émotions. Jardin des Sens, jardin spectacle et plénitude. Espace ouvert au talent des jeunes artistes. Invitation…» Le catalogue présente la position de chaque tableau, sur un plan, et ensuite la