L’Oxalys a ouvert ses portes en décembre dernier, à Val Thorens et la propriétaire des lieux, Agnès Girard, a fait appel à Jean-Michel Bouvier, en tant que conseiller et responsable de la restauration, pour y faire une cuisine gastronomique à tendance savoyarde. Le restaurant se trouve dans un complexe de résidence hôtelière, situé sur le bord de la piste du «Cairn», en liaison avec les 3 vallées. Jean-Bouvier a choisi comme chef Jean Sulpice.
Jean Sulpice est né à Aix les Bains en 1978 et il est issu d’une famille de vieille souche hôtelière savoyarde. Les 4 générations précédentes ont toutes voué leur vie à l’hôtellerie de luxe. C’est donc tout naturellement qu’il entre en apprentissage, à 16 ans, chez Pierre Marin, 1 étoile Michelin au Lac du Bourget, puis enchaîne chez Marc Veyrat pendant un an.Après l’armée, son retour à la vie civile s’effectue chez Edouard Loubet. Après quoi, il retrouvera Marc Veyrat à la Ferme de mon père. Il complètera ensuite son cursus dans les cuisines de Georges Klein, puis chez Patrick Jeffroy.
Il a désormais rejoint l’Oxalys à Val Thorens. «Notre établissement, tout nouveau sur le site des Trois Vallées a pour objectif de drainer vers Val-Thorens la clientèle gourmande de Courchevel ou de Méribel», explique Georges Mootz, le directeur du restaurant, qui a été directeur des Près d’Eugénie chez Michel Guérard et du Château de Bagnols en Beaujolais. La carte est élaborée par Jean-Michel Bouvier qui régne sur