
Nous vous l’annoncions la semaine dernière : les résultats de l’étude comportementale Audirep/France Boissons évaluant les attentes des consommateurs français en cafés/bar/PMU/petite brasserie ; bars de nuit ; restaurants « quotidien » et restaurants « plaisir » ont été dévoilés le 12 novembre dernier sur le salon Equip’Hôtel.
Il s’avère que malgré un contexte économique difficile, et les récentes annonces en matière de hausse de TVA ou de taxes pour 2013, les cafés, bars et restaurants restent des endroits privilégiés, toujours très appréciés des Français lorsqu’il s’agit de se détendre et de passer un agréable moment.
Les avis de 400 patrons d’établissements CHR ont été pris en compte, confrontés à ceux des consommateurs, lors de cette étude inédite qui révèle que plus de 95% des consommateurs se déclarent satisfaits en sortant d’un café ou d’un restaurant. 93% d’entre eux affirment également fréquenter les bars, cafés et restaurants pour se faire plaisir, et 90% sont prêts à payer un peu plus cher pour consommer des produits de qualité. A noter également, il semblerait que l’on assiste à une surévaluation de la satisfaction client de la part des patrons, puisque ces derniers estiment le taux de satisfaction client à près de 55%, contre 32% de la part des consommateurs.