Un Chalet des Iles flambant neuf a ouvert ses portes, sur le Grand Lac du Bois de Boulogne. Le chalet initial, qui avait été offert par Napoléon III à sa femme, a brûlé en 1910, et il a été reconstruit dans les années 20, dans le style d’une maison normande.
«Nous avons ouvert le Chalet des Iles, le 19 avril», indique Raphaël de Montrémy, qui possède aussi à Paris, la Méditerranée, le Petit Poucet, le Murat (en association avec Jean-Louis Costes), la Guinguette de Neuilly et le River Café (en association avec Manuel Heurtier). «Il s’agit d’une concession de la ville de Paris et nous avons fait 7 millions F de travaux. «Nous avons repeint le chalet avec des couleurs très chaudes. L’été, l’établissement est très aéré, avec ses terrasses, son balcon et ses larges fenêtres. Par contre, l’hiver, le Chalet des Iles est très chaud, avec sa cheminée, ses répliques de toiles impressionistes…»
Le restaurant dispose de 150 places assises et les salles de réception de 250 places. A cela s’ajoutent les places en terrasse. «Au total, nous pourrions servir 500 personnes, mais la capacité de la cuisine ne nous permet, pour l’instant, que d’accueillir 300 personnes.» Le Chalet des Iles est ouvert midi et soir, toute l’année. «L’hiver, nous aurons un bateau couvert et nous pensons attirer une clientèle de bureau, notamment en provenance de la Défense.» La dépense moyenne, à la carte, tourne autour de 250-300 F. «Mais nous