
Suite au succès de la démarche « Maîtrise du sel » initiée en 2011, Sodexo lance l’opération « Le petit truc en plus de nos desserts » dans l’ensemble de ses restaurants.
Parce que les français devraient consommer moitié moins de sucre (soit 45g/jour contre 90g aujourd’hui), et qu’une telle surconsommation entraine d’importantes maladies (obésité, diabète, maladies cardio-vasculaires), Sodexo a mis en place un groupe de travail composé de nutritionnistes et d’experts culinaires afin d’étudier le sujet. Leurs objectifs : réaliser des analyses sensorielles avec tests sur consommateurs, ajuster les recettes et développer cette initiative auprès des collaborateurs Sodexo. L’utilisation d’une « boussole à sucre » visualisant la quantité de sucre pour 100g de dessert et la diffusion d’un film pédagogique sont également au programme de l’opération.
Un dessert unique avec un taux de sucre réduit d’1/4 est désormais proposé aux convives. Ce dernier dispose notamment d’un affichage spécial en self. Les équipes portent également un badge affichant le slogan « Le petit truc en plus : moins de sucre pour autant de plaisir », et des brochures sont disponibles expliquant l’opération depuis le 31 janvier 2013.