
Le 25 janvier dernier s’est tenu, dans le cadre du salon professionnel Agecotel, la deuxième édition du concours culinaire « La main d’or au féminin ». Créé par Marcel Lesoille, disciple d’Auguste Escoffier et conseiller culinaire en produits de la mer, ce concours féminin et international tend à mettre chaque année en lumière la mer et ses produits. C’est Andréa Lopez du lycée Jules Ferry à Montpellier qui a remporté la victoire, suivie de Margot Dutheil du lycée Paul Augier à Nice et d’Anaïs Arnaud (CFT Cunac).
Tous les élèves d’écoles et de lycées hôteliers participant ont dû réaliser une dorade royale avec un accompagnement de légumes Bio (panais, potimarrons, blettes, betteraves, endives), le tout évalué par un jury composé de nombreux chefs et journalistes, présidé par Hermance Carro. Le salon Agecotel a également accueilli le concours « Risottomania-le révélateur de jeunes talents « , consacrant le risotto créatif de la gagnante Fanny Gabaron de l’Ecole Hôtelière de Cannes. Justine Galagain du lycée Jules Monnet à Limoges arrivait deuxième sur le podium, suivie de Dylan Rey du lycée Paul Augier à Nice et d’ Alexis Constantin du Lycée de Manosque. C’est le chef de l’Oasis à Mandelieu-La Napoule Stéphane Raimbault qui présidait l’événement imaginé, entre autres, par Gérard Bernar.
Rendez-vous lors de la prochaine édition du Salon Agecotel du 2 au 5 février 2014 pour toujours plus de concours révélant la créativité des chefs de demain !